Type de projet : Les inachevés

2 articles

Qu’est-ce donc ?

Des projets, des œuvres qui me tiennent à cœur, mais auxquels je ne peux accorder plus de temps, faute de moyens. Des projets qui auraient pu connaître une fin différente, une conclusion différente. Les projets qui apparaissent ici sont inachevés dans le sens où des étapes supplémentaires de travail seraient nécessaires pour vendre normalement l’œuvre, cependant je mets un point d’honneur à achever le plus possible, le scénario des histoires présentées ici.

Aujourd’hui, je me heurte à un problème simple : créer c’est du travail. Le travail, c’est du temps et malheureusement, le temps, c’est de l’argent. Je ne peux plus concilier la création d’une œuvre complète : recherches, écriture de scénario, élaboration des esquisses, nouvelles recherches, mise en page, dessin, encrage, colorisation, maquette… et le reste de mon travail.

Pendant un long moment, j’ai tenté d’ignorer la réalité de mon état de santé en cumulant les projets, en ne comptant pas mes heures.

Ce n’est plus possible aujourd’hui : mon état de santé m’en empêche. Je ne peux plus concilier ces longues heures de créations sur ces projets et le reste de mon travail « obligatoire ». En termes de temps, d’argent à dépenser, de « prix de vente », je ne m’y retrouve plus. Si je souhaitais être payé pour tout ce travail, pour toutes ces heures passées sur ces projets, mes œuvres seraient invendables, « trop chères » et ce n’est pas mon but.

En effet, je souhaite avant tout partager ces histoires avec vous ainsi, j’ai fait le choix de les arrêter non pas dans leur forme finale, la plus aboutie, mais dans celle où l’histoire est bouclée, malgré les défauts. Sans toute la phase supplémentaire de corrections, d’améliorations, de finitions.

Les créations :