REFUGE, la série.

REFUGE est d’abord, un projet de web-série qui prend place dans un vaste univers. La série fut initialement pensée pour s’étendre sur plus d’une saison afin de pouvoir aborder plusieurs arc narratifs et donc, explorer davantage l’univers “REFUGE”.Après quelques mois de travail, un projet est officiellement lancé.

1. La web-série :

 

La première saison de REFUGE est composé de neuf épisode de 7 à 10 minutes, elle a été diffusée de décembre 2015 à Mars 2016.

Une seconde saison a été amorcée dès le montage de la première saison terminée. Les dix épisodes initialement prévus sont d’abord, divisés en deux parties de 6 et 4 épisodes avant de, finalement, être réduit à 6.

 

2. Synopsis :

 

SAISON 1 : REFUGE retrace l’histoire de trois jeunes héros qui tentent de survivre dans un monde changé par un évènement météorologique.

SAISON 2 : Seize mois après que Camille ait tenté d’aider Alex, elle se retrouve seule dans un campement de fortune qu’elle a établi. Elle tente de survivre et de se faire oublier mais les problèmes la rattrape bien plus vite qu’elle ne l’avait imaginé. Elle met tout en œuvre pour tenter de survivre avec son nouveau groupe dans ce monde en constant changement.

 

3. Le tournage.

 

REFUGE est principalement tourné à Méry sur Oise et dans les villes attenantes (Auvers sur Oise, Mériel, Frépillon, Bessancourt, etc.), sur une période courte variant de 5 à 15 jours.

 

Avancement du projet :

 

Mise à jour depuis le site internet et le blog de la web-série : Blog de la série ; Site internet de la série et plus régulièrement depuis Instagram.

Galerie