Skip to content

Les créations de

Paul AGAT

Qui suis-je ?

Ça, c’est une question comme je les aime. Qui suis-je ?

En général, on m’appelle Paul.

Je suis passionné par les nouvelles technologies, l’art notamment, audiovisuel, et… mon vélo et moi sommes très proches.

Je suis présent sur internet depuis un moment, cependant mon site internet, lui, n’est disponible que depuis fin 2014 ; le but de ce blog était de partager mes projets, mes créations ainsi que tout un tas d’autres trucs. Mais ça reste un blog, comme il y en a tant d’autres en somme.

Du coup, Paul.

PHOTO DE PROFIL

J’écris, je monteréalise, je crée des univers et je fais tout un tas de petites choses depuis… toujours. Autodidacte et touche-à-tout, j’ai décidé d’acquérir du matériel en 2014 afin de mettre en image mes projets — qui pour la plupart restaient, restent et resteront au format papier.

Comme je ne fais pas les choses à moitié, c’est sans moyens et avec peu de matériel que j’ai lancé, en 2015, la web-série REFUGE qui a été annulé courant 2017.

Ne souhaitant pas arrêter la réalisation de sitôt, j’ai lancé un nouveau projet dans la continuité de ma précédente série : COLLATÉRAL.

Il me reste en stock, quelques scénarios dont je ne sais que faire, mais qui attendent patiemment leur mise en image. En parallèle, j’écris — sauf sur ce blog, parfois, je développe des sites web (ou les garde à jour), je prends des photos (beaucoup trop) et les bons jours, je fais du vélo.

Brièvement :

En 2014, j’ai créé une association loi 1901 : CLAP ! Ça Tourne ! dont le but est de permettre à tous les passionnés de créer/réaliser leur projet audiovisuel.

Affiche « Non, rien ». / 2014

Courant 2017, j’ai mis en ligne mon court-métrage présenté au baccalauréat 2014 (c’est très structuré chez moi), « Non, rien » primé au festival de Sarlat et au festival de Chartres (organisé par Ciné-Clap). Un court-métrage sur le thème de l’amour que je vous invite à regarder ici.

En 2019, mon nouveau projet entre en phase de production, et en 2021 (2022?) ce projet ENCLAVE est toujours en production.

En décembre 2022, après deux grosses années de post-production, de reshoots, de montage, démontage, remontage, d’effets spéciaux et tant d’autres étapes indispensables à la réalisation de ce projet, ENCLAVE : Les Quatre de Neuville est officiellement terminée. La diffusion a lieu pendant le premier trimestre 2023.

En 2020, nous avons réalisé avec Lorys le très-court-métrage « Valentin » sélectionné et primé au My True Story Film Festival à Los Angeles et toujours en compétition internationale.

Mes moyens, et mon état de santé, ne me permettant plus de me consacrer des heures et des heures, des jours et des jours, sur l’ensemble de mes créations tout en œuvrant à côté pour essayer de survivre financièrement.

2022, sera fut une année intéressante. 2023 aussi pour ceux qui demandent.

En ce début 2024, un nouveau court-métrage : Sang pour Sang est en phase de post-production, comme d’habitude, plus d’informations prochainement.

Liens utiles :

Parcourir l’ensemble de mes créations (de la plus récente à la plus vieille)
Parcourir mes œuvres terminées (toujours de la plus récente à la plus vieille)
Parcours mes œuvres inachevées (et là… c’est aussi de la plus récente à la plus vieille)

Mes réseaux sociaux :

Mon instagram (je ne suis pas très actif)

Mon Twitter (où, non plus, je ne suis pas très actif et où je râle souvent…)

Si vous souhaitez me contacter, vous le pouvez via Twitter ou sinon, par mail à en cliquant .

Pour afficher les films, vidéos, photos des réseaux sociaux, vous devez accepter les cookies. Utilisateurs de Ghostery, ajoutez mon portfolio à vos sites de confiance.