Qui suis-je ?

Ça, c’est une question comme je les aime. Qui suis-je ?

En général, on m’appelle Paul.

Je suis passionné par les nouvelles technologies, l’art notamment, audiovisuel, et… mon vélo et moi sommes très proches.

Je suis présent sur internet depuis un moment, cependant mon site internet, lui, n’est disponible que depuis fin 2014 ; le but de ce blog était de partager mes projets, mes créations ainsi que tout un tas d’autres trucs. Mais ça reste un un blog, comme il y en a tant d’autres en somme.

Du coup, Paul.

PHOTO DE PROFIL

J’écris, je monteréalise, je crée des univers et je fais tout un tas de petites choses depuis… toujours. Mon état de santé m’a contraint à arrêter mes études, fort heureusement, autodidacte et touche-à-tout j’ai, tout de même, décidé d’acquérir du matériel en 2014 afin de mettre en image mes projets — qui pour la plupart restait, reste et restera au format papier.

Comme je ne fais pas les choses à moitié, c’est sans moyen et avec peu de matériel que j’ai lancé, en 2015, la web-série REFUGE qui, par manque de moyens et de motivations (plus que de compétences, je l’espère), a été annulé courant 2017.

Ne souhaitant pas arrêter la réalisation de sitôt, j’ai lancé un nouveau projet dans la continuité de ma précédente série : COLLATÉRAL.

Il me reste en stock, quelques scénarios dont je ne sais que faire mais qui attendent patiemment leur mise en image. En parallèle, j’écris — sauf sur ce blog, parfois je développe des sites web (ou les garde à jour), je prends des photos (beaucoup trop) et les bons jours je fais du vélo.

En bref :

En 2014, j’ai créé une association loi 1901 : CLAP ! Ça Tourne ! dont le but est de permettre à tous les passionnés de créer/réaliser leur projet audiovisuel.

Affiche « Non, rien ». / 2014

Courant 2017, j’ai mis en ligne mon court-métrage présenté au baccalauréat 2014(c’est très structuré chez moi), « Non, rien » primé au festival de Sarlat et au festival de Chartres (organisé par Ciné-Clap). Un court-métrage sur le thème de l’amour que je vous invite à regarder ici.

En 2019, mon nouveau (et probablement dernier) projet entre en phase de production, et en 2021 (2022?) ce projet ENCLAVE est toujours en production.

En 2020, nous avons réalisé avec Lorys BELIA le très court-métrage « Valentin » sélectionné et primé au My True Story Film Festival à Los Angeles et toujours en compétition internationale.

Finalement, en 2021, j’ai décidé de changer d’approche concernant mes créations. Obnubilé depuis le début par la « création parfaite », la « création qui se vend », j’ai pris la décision de plus simplement créer et de publier des œuvres, pour la plupart, inachevées — ce qui, au passage, me prend beaucoup moins de temps tout en me permettant de créer davantage.

Mes moyens, et mon état de santé — toujours —, ne me permettant plus de me consacrer des heures et des heures, des jours et des jours, sur l’ensemble de mes créations tout en œuvrant à côté pour essayer de survivre financièrement.

2022, sera une année intéressante.

Liens utiles :

Parcourir l’ensemble de mes créations (de la plus récente à la plus vieille)
Parcourir mes oeuvres finalisées (toujours de la plus récente à la plus vieille)
Parcours mes oeuvres inachevées (et là… c’est aussi de la plus récente à la plus vieille)

NB : Je sais que mon humour est pourri.

Le Guide « Comment faire son film sans budget » que j’ai écrit pour CLAP ! Ça Tourne !

Mon instagram (je suis pas très actif, mais ça pourrait changer)

Mon twitter (où, non plus je ne suis pas très actif et où je râle souvent…)

Et n’hésitez pas à me contacter en suivant ce magnifique lien ou via Twitter !